Monsieur le rédac’chef de Faërie Mag

 

Je ressuscite ici ce court texte ayant participé au grand concours de mini-nouvelles 2009 « Vous m’ferez 10 lignes » de Montélimar (je ne savais pas à l’époque que Faerie magazine existait réellement aux USA)

Sujet : répondre à l’appel lancé dans un hebdomadaire régional : « Avis de recherches : on n’a toujours pas retrouvé les coquecigrues. Toutes pistes ou indices sont les bienvenus ».

Monsieur le Rédac’chef de Faërie Mag.

D’autres races que les coquecigrues ont hélas disparu récemment.

Depuis l’implantation de l’usine derrière la colline au sud du Royaume, les Ents qui la peuplaient sont morts asphyxiés par les fumées qui ont rongé le brouillard magique protégeant l’entrée du pays.

Ses frontières reculent de jour en jour, amenant sur nos sentes des gens du monde extérieur.

Leurs papiers gras ont fait une victime chez une des dernières fées : Notre regrettée Clochette a été percutée en plein vol et s’est éteinte ce matin.

Hier un « humain » a vidangé son 4×4 dans la Source : un seul lutin a survécu dans tout le village.

Les trolls se sont figés à jamais. La Licorne a fui dans les montagnes du Nord.

Il nous faut protéger le Petit Peuple, c’est pourquoi je suis volontaire pour saboter l’usine et prendre le fils du patron en otage.

C’est la guerre.

Libérons Faërie.

Cordialement.

Gnarl, Croquemitaine

 Cette lettre m’a depuis inspiré une nouvelle d’urban fantasy plus longue, intitulée « Vente, vent… » que j’espère caser dans un recueil ou une anthologie un jour ou l’autre…



1 commentaire

  1. Julien N. 14 novembre

    Honte sur moi : j’ai dû aller chercher le mot « sente » au dictionnaire… et me suis rendu compte que j’avais déjà été consulter sa définition il y a quelques temps, et l’avais oubliée.

    C’est un chouette texte, quoiqu’il parte un peu trop dans tous les sens. Je suis sûr que cette idée se prête mieux à une nouvelle plus longue et que « Vente, vent » gagne donc à être lue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...