lancement du Prix Rosny ainé 2014

Je découvre avec le plus grand plaisir que ma nouvelle Mimétisme, parue dans le n°21 du magazine Géante Rouge (2013) suite à son accessit (3e ex-aequo) au prix Alain le Bussy en 2012, est en lice cette année pour le prix Rosny ainé. Je n’ai que peu d’illusions, étant donné le nombre d’auteurs déjà célèbres aux textes sans doute excellents vers qui iront d’instinct la plupart des votes…

Depuis 1980, le prix Rosny aîné récompense des œuvres de science-fiction (romans et nouvelles) parues en langue française sur support papier au cours de l’année civile précédente.

Les votes se déroulent en deux tours :

— le premier est ouvert à tous. Le vote se fait sur la base de deux listes, une pour les romans et une pour les nouvelles (dans laquelle vous trouverez mon texte. Attention ! ces deux listes sont indicatives, ce qui veut dire que vous pouvez voter pour d’autres titres que ceux proposés dans ces listes.
Ce premier tour est ouvert jusqu’au 31 mai 2014
, vous pouvez donc voter en indiquant deux listes (une pour les romans, une autre pour les nouvelles) de 5 textes maximum chacune, sans ordre de préférence,

— le deuxième est réservé aux inscrits à la 41e convention nationale de science-fiction (du 17 au 20 juillet 2014 à Amiens).

Les votes sont à envoyer au secrétaire du prix, Joseph Altairac, par deux moyens :

— mail : joseph.altairac@wanadoo.fr,

— courrier : Prix Rosny 2014 c/o Joseph Altairac, 128 rue du Mont-Cenis, 75018 Paris, France.

Après Dans les cheveux de la sorcière (L’antre des sorciers, éditions Rivière Blanche, 2012) , candidate au prix Merlin l’an dernier, c’est la seconde fois qu’une de mes nouvelles se retrouve inscrite d’office (grâce à sa parution papier) à l’attribution d’un prix récompensant spécifiquement des textes de SFFF.
Je vais essayer d’envoyer d’autres textes pour le prix Merlin, grâce à deux ou trois parutions de 2013. Je tiens à noter qu’un texte de ma talentueuse amie Emmanuelle Cart-Tanneur, intitulé La disparition, publié dans L’amicale des jeteurs de sorts (ed. Malpertuis) est en lice pour le prix Merlin.

Vos votes pour Mimétisme sont les bienvenus. Évidemment, si vous n’aimez pas voter en aveugle, je peux vous envoyer ma nouvelle en MP, afin que vous la lisiez. Si par malheur vous ne la goûtez pas, rien ne vous force alors à voter, et vous êtes même cordialement invités à me faire part de vos raisons et vos critiques sans crainte, il ne vous en sera point tenu rancune.



1 commentaire

  1. Sam 20 février

    Comme pour l’autre nouvelle, je m’installe dans ton antre…
    Biiz
    encore

    Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...