Incidences – premier accessit

Je viens de recevoir au courrier une lettre de L’écritoire d’Estieugues, m’informant du palmarès du concours de nouvelles et de poésie qu’ils organisaient. Le thème était libre et j’ai participé avec une nouvelle fraîchement écrite, intitulée Incidences. Mon texte a obtenu le premier accessit dans sa catégorie. Le prix de la nouvelle a été attribué à Eric Gohier, que j’en profite pour féliciter, pour Le dernier trait. Mon amie Emmanuelle Cart-Tanneur, avec son texte intitulé Que la mort nous sépare, fait partie des auteurs remarqués par le jury.
La remise des prix se tiendra le 24 mai au château de la Fargette, à Cours la Ville (69).  Pour une fois que ce n’est pas loin de mon antre, il se peut fortement que je m’y rende…

Un extrait de ma nouvelle :

 » L’été précédant mes neuf ans, il m’est arrivé une chose pour le moins étrange. J’étais seul, les enfants du voisinage étant tous partis en vacances. Mon père travaillait à l’usine, et ma mère faisait des ménages chez quelques vieilles dames de notre paroisse. Je passais donc la quasi-totalité de mon temps livré à moi-même, à jouer dans le jardin, à construire des cabanes dans le petit bois attenant à la maison ou à me baigner dans la rivière proche. Le soir tombait, la lune luisait dans le ciel de juillet. Avec deux tubes de plastique collés bout à bout, coiffés d’un entonnoir grossièrement fixé en leur sommet par du scotch d’emballage, je m’étais fabriqué ce qui ressemblait vaguement à une fusée, pourvu qu’on eût de l’imagination, ce dont je débordais. J’avais dessiné des drapeaux, des hublots, et collé sur ses flancs trois ailerons en carton découpés dans une vieille boîte à chaussures. Sur le porte-bagages du vélo de ma mère, j’avais piqué un tendeur avec lequel je m’étais bricolé un lanceur. J’espérais dépasser le toit de la maison… »

Merci une fois de plus au facteur, qui en prime m’a apporté le septième numéro de Moshi Moshi dans ma boîte aux lettres. Il est bien, y a du moi dedans. Et La fouine, un texte bicéphale de Danielle Akakpo…

 



2 commentaires

  1. emma 16 avril

    (le comm anonyme ci-dessus, c’est moi ;-) )

    Répondre

  2. Anonyme 16 avril

    BRAVO MON VIEUFOU !! :-) )

    Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...