Le petit oiseau va sortir va sortir…

Non je ne bégaie pas…

Ça vient d’être officiellement annoncé sur le site des éditions Zonaires, donc je me fais une joie de vous en faire part ici. Il y a quelques temps, j’avais envoyé une nouvelle à Patrick L’Ecolier, le responsable de la maison d’édition, également barman du café Calipso.  Il m’avait répondu qu’il était intéressé pour l’éditer. Dans la foulée je lui en ai envoyé une autre, qu’il a préférée à la première.
C’est donc celle-ci qui sortira au mois de novembre 2014 dans la collection Lapidaires, dans laquelle est parue dernièrement Généalogie de l’exode, d’Emmanuelle Cart-Tanneur. J’ai le plaisir de vous en dévoiler ici le titre, ainsi que la couverture (provisoire).
Il s’agit de ma première publication « en solo » après moult parutions en revues ou recueils collectifs.
Je reviens vers vous bientôt pour l’annonce officielle, la couverture définitive, le prix, un résumé et tout ce qu’il vous plaira de savoir.

Le petit oiseau va sortir va sortir... dans 1-2 Le petit oiseau va sortir oiseau-2

Chouette couv’, non ? ça devrait vous donner une petite idée du contenu…

Pour tout dire, je fais le blasé, comme ça, mais je suis très ému et agréablement surpris. J’en ai rapidement discuté avec Patrick entre deux tables à la soirée de Calipso, mais je ne ne m’attendais pas à ce que la nouvelle paraisse si vite. J’avais essayé voir avec lui s’il pouvait éditer les deux (car ayant une thématique proche) dans un même ouvrage mais cela aurait entraîné un changement de collection générant un coût d’impression plus élevé. Dans la foulée, je lui en avais envoyé une troisième sur le même thème, au cas où trois nouvelles aient pu amortir ce changement de collection mais le projet n’a finalement pas abouti.

C’est donc tout seul que mon petit oiseau va sortir pour affronter le vaste monde et  vos critiques.

 



3 commentaires

  1. Regis 22 octobre

    Bonjour
    C’est bien en Papier?
    On pourra avoir une dedicace?

    Bravo!

    Répondre

  2. Vieufou 14 octobre

    promis dès que j’en sais plus je pense à toi…
    euh, même si j’en sais pas plus d’ailleurs…

    Répondre

  3. ptit lu 14 octobre

    La 1ère fois j’ai lu trop vite… alors je vais attendre le mois de novembre… LOL mais j’ai hâte d’y être. Bravo à toi et je suis certaine que c’est le début d’une longue série de… publications en solo (cela va s’ajouter à tes publications en revues, c’est chouette. C’est un bon complément)

    Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...