Rencontres… Beauchastel 2016

Autour du livre, il s’en tisse, des rencontres, à Beauchastel, où je présentais mes modestes ouvrages en ce dimanche 13 mars pour le 12e salon des auteurs.

IMG_6221 f gaillard web

La rencontre de Serge Sommer, écrivain-musicien, dont j’ai fait la connaissance sur facebouc il y a quelques semaines, qui présentait ses livres et son CD à la table contiguë,  avec qui l’alchimie fut immédiate (Ndlr pas avec la table, avec Serge…).

Rencontres... Beauchastel 2016 dans 2 - Vieufou en vadrouille

(avec Serge Sommer et Marie Garnier)

La rencontre de Sylvie Arnoux, Marie Garnier et Laurent Bret, dessinateur,  pendant le temps du repas ponctué de fous-rires et de peintures nappestres du plus bel effet.

 dans 2 - Vieufou en vadrouille

(Sylvie Arnoux, Serge Sommer, Laurent Bret, Marie Garnier)

Celle de Pascale, (également « amie » facebouc depuis quelques temps) la sémillante libraire du Mokiroule, librairie ambulante jeunesse qui sillonne les routes d’Ardèche pour amener la culture par le livre dans des endroits reculés où la demande est très forte.  Le gros camion rouge orné d’une superbe fresque que vous pouvez apercevoir dans la vallée de l’Eyrieux, c’est le sien !

Les retrouvailles avec Manue, mon amie de … pfiouuuu trente ans, tiens… que je n’avais pas revue depuis une bonne décennie ! ben elle a pas perdu un cheveu, elle….

Les visites amicales de ma népouse et des deux tiers de mes progénitures, visites aussi des coupines instits (mais pas que)… Merci Angélique, Corinne, Colette et Monique !

Des organisateurs accueillants, pas mal d’auteurs et d’illustrateurs de tous horizons, et un public timide qui a commencé à se densifier vers 15h, sans pour cela dévaliser les stands. Du moins mon stand…

Groupe 2016

Le village des Zarkyroul proposait des activités aux enfants autour du thème du livre à l’intérieur de ses caravanes colorées.

Un grand merci à Ola Godfroy, qui s’est démenée toute la journée (et en amont) pour que ce salon soit une réussite. Une journée fort sympa qui est passée relativement vite, sous le signe du livre et de la bonne humeur, des anciens et des nouveaux coupaings !

Tout ça à 10 bornes de chez moi…
Bref, je reviendrai !

(photos Serge Sommer)

ce barré-ci, avant, je le connaissais pas…

maintenant on est potes !

 



1 commentaire

  1. Danielle 14 mars

    Belles rencontres donc ! Ravie pour toi. Il a l’air bien sympa, ce musicien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...