Zombie, zombie, zombie…

Jo a peu de souvenirs de l’évènement, ni de sa vie telle qu’elle était avant, ce qui lui évite regrets ou remords, joie et peine. Ni beaucoup de celle d’après, celle de maintenant. Ses journées et ses nuits se résument à une perpétuelle fuite en avant à la recherche de nourriture, et en arrière à la recherche d’une planque. Chacune efface la précédente. Seule la sensation de faim revient, familière, rythmer son existence.

De son passé de vivant, Jo se rappelle par brefs moments avoir fait pas mal de petits boulots bien qu’il ait oublié lesquels, le fait qu’il aimait lire, même s’il ne sait plus ce qu’est un livre, qu’il séduisait les filles, qu’il jouait de la musique. Même si désormais les rares filles qu’il croise s’enfuient à son approche et si c’est toujours la même ritournelle qui tourne en boucle dans son esprit. Un vieil air qu’il écoutait dans son MP3 en faisant le ménage dans la grande salle quand l’explosion et la fuite ont eu lieu au laboratoire de la Centrale, les intoxiquant, lui et une bonne trentaine d’ouvriers.

On les renvoya chez eux comme si de rien n’était après une simple piqûre, moult bandages et un contrat de non-divulgation de l’incident en échange d’une modique somme d’argent que tous acceptèrent, mais certains des ouvriers décédèrent dans les trois heures, d’autres en moins d’une journée et tous développèrent l’état dans lequel Jo et tant de monde se trouvent aujourd’hui, et le transmirent à leurs proches, à leurs voisins. En quelques heures, quelques jours, des milliers d’autres furent contaminés par un mystérieux virus, en quelques semaines ils se comptèrent en millions et bientôt le monde entier ne fut plus que chaos, vivants et morts s’entretuant sans pitié. Fin de l’histoire…

Mais pour Jo, un des rares souvenirs de l’évènement et de la période qui s’ensuivit est cet air, qui depuis joue dans sa tête comme un acouphène incessant :

Zombie, zombie, zombie….

….



Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...