Ouf, 2016 est finie…

Ayé les coupaings, cette année de merdre est finite.

Y en avait marre ! Et je parle pas que des terrotristes.

Pas mal de galères dans ma vie perso, et encore une année vide au niveau création. Ma muse est aux abonnés absents. Quelques textes courts par ci- par là, mais pas de quoi fouetter un chat momifié avec un autre à neuf queues !

Par contre, de belles rencontres et quelques expériences sympas tout au long de l’année :

En février, j’ai participé à une soirée au café associatif Le cause toujours, pour causer littérature et vélo lors de l’atelier « Caus’cyclette », histoire de présenter mon bouquin « Jeux de dopes ».

En mars, je fus fort bien accueilli lors du salon « Rencontres autour du livre » de Beauchastel.

En avril, parution de ma nouvelle, Un plateau de fruits amers,  dans la revue « Rue Saint Ambroise« 

En mai, parution de ma nouvelle Péché d’argile dans le fanzine bilingue Nightgaunt, dirigé par Adam Joffrain

En juin, une apparition sur le blog d’Erik Vaucey. Ce même mois, la sortie très attendue (au moins par moi) de mon premier recueil de nouvelles, Infemmes et sangsuelles, aux éditions Lune écarlate, et une fort bonne critique de Jeux de dopes sur le site cyclisme-dopage.com

J’ai accepté au mois de juillet de faire partie du jury de présélection du concours international de nouvelles humoristiques organisé par l’association Libres plumes et Elodie Torrente. J’ai donc reçu 102 nouvelles qu’il a fallu lire, évaluer, classer. Expérience enrichissante à tous les niveaux, qui se poursuivra cette année avec la remise des prix. Les finalistes sont connus depuis novembre.

En septembre, je participais au salon du livre de Chatuzange le Goubet, organisé par les Compagnons de la plume. L’occasion de revoir mon camarade Serge Sommer et de faire de nouvelles rencontres.

Au mois de novembre, j’ai fait la connaissance « pour du vrai »  d’Eric Gohier, nouvelliste émérite avec qui je corresponds par l’intermédiaire du forum maux d’auteurs depuis plusieurs années. De bons moments passés autour d’un café.

Voilà, c’est à peu près tout.

Ah si, j’ai lu de bons bouquins aussi, Le roi en jaune, les contes du Whisky, les Contes du Grand Veneur, les prédateurs de l’ombre, le Micronomicon, Sutures, et j’en passe, que leurs auteurs me pardonnent.

Quelques projets pour 2017, un autre recueil en préparation, une novella, peut-être aussi un recueil de mes poèmes (l’Arlésienne est de retour) de jeunesse… Un passage à la radio, quelques salons aussi en prévision en ce premier trimestre. Je vous en dirai plus bientôt…

Et plein de livres sympathiques à lire en ce début d’année : du Fanet, du Livyns, du Poe, du Masterton, du Tissandier, du Bradbury, et j’en oublie, qu’ils empalent ma tête sur une pique… ma PAL (pile à lire) fait deux mètres de haut ! elle a quelque peu diminué récemment mais je ne suis pas à l’abri d’une expédition dans une bouquinerie lyonnaise un de ces 4 matins…

Bref, très bonne année 2017 à tous, et aux autres.

 

 



Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...