An Vingt, quinzième septain

En avril,
ne te déconfine
pas d’un fil

Avril viral ? Lirai, ravi !

(Gaëlliques à vrilles – 8 avril)

J’avais promis à ma femme un bain bien chaud et un bon dîner à son retour du travail. Quand la clé tourna dans la serrure, j’augmentai le feu sous les marmites d’eau frémissante où flottaient déjà quelques légumes et saisis le hachoir.

(Gaëlliques conjugales – 9 avril)

Chère télévision
Pourrais-tu arrêter
de passer en boucle
la pub pour Covidis ?
Pour toi, la vie,
c’est ça, crédit,
Mais pour nous autres,
c’est sacré, dis !

(Gaëlliques cathodiques – 10 avril)

Avril
A l’aube
Au bord de l’océan
Admirer le lever du soleil
Alone
Apaisé
Alangui
Avec juste
Aux oreilles le vent
Amoureux des vagues

(Gaëlliques hors-saison – 11 avril)

Communiqué du Ministère de la culture
A partir de ce lundi, pour faire face à la grave crise qu’affronte en ce moment l’Education Nationale et à la baisse générale du niveau des études dans notre pays, la lettre A sera retirée de notre alphabet. Par conséquent tous les mots contenant cette lettre seront supprimés des dictionnaires et de tous les futurs livres édités et imprimés, ainsi que du langage courant et de tout support informatique.
Ce plan de redressement devrait faire gagner des milliards d’euros à notre économie, épurer l’ensemble des apprentissages en simplifiant la langue de plusieurs milliers de mots, et soulager le dos de nos chères têtes blondes en allégeant le contenu de leurs cartables, .
Cette méthode pourrait, si elle est couronnée de succès, se voir appliquée à d’autres lettres de l’alphabet dès la prochaine rentrée scolaire. La suppression des lettres B et C fait déjà l’objet d’une étude approfondie.

(Gëlliques sns l lettre – 12 vril)

Je connais dans un presbytère un curé qui soigne ficus, yuccas et fougères par la prière. Devinez quoi ? Les autres prêtres l’appellent le père vert. Je connais également une nonne qui passe ses journées à la cave, la tête sous le tonneau, à goûter les récoltes des vignes du Seigneur. Eh bien, les sœurs du couvent l’ont surnommée la mère rouge.

(Gaëlliques ecclésiastiques – 13 avril)

- Et on termine cette visite de l’ISS par le module Beam, un habitat spatial gonflable qui est t… oui, recrue, une question ?
- Oui, commandant, ce bouton rouge, là, à quoi il sert ?
- N’y touchez surtout pas, malheureux ! Il nous ramènerait sur Terre. Ils sont tous confinés, là-bas !

(Gaëllique spatiales – 14 avril)

 



Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...