Acquis ai-je l’horreur… (l’ivre dort)

j’ai creusé cette pièce pour que vous puissiez vous y installer confortablement et vous présenter (en quelques mots, je ne vous demanderai pas une bio plus longue que la mienne) ou seulement vous rappeler à mon bon souvenir . Ce n’est nullement une obligation.

Je suis curieux (et sans doute un peu anxieux) de savoir, parmi les millions de lecteurs de mon ancien blog (et de mes œuvres) lesquels m’ont suivi dans ce nouvel ermitage. Et aussi de savoir qui vous êtes.

Profitez-en pour donner,  si vous le souhaitez, l’adresse de votre antre personnel, et n’hésitez pas à y faire la réclame de votre actualité littéraire, au fur et à mesure de vos publications.

Acquis ai-je l'horreur... (l'ivre dort) salon_marocain_richbond-tinmel-tinmel_joumana_prune

Si le cœur vous en dit, c’est ici… Venez trinquer au coin de l’âtre…

J’espère retrouver quelques têtes co(r)nnues !

Cet espace est aussi le vôtre si vous souhaitez inscrire, en toute simplicité vos remarques, vos encouragements, vos éloges, vos remerciements, vos louanges, vos témoignages de gratitude, d’admiration…*

ou juste pour me faire un coucou, en toute amitié.

* j’accepte et j’encourage aussi
tous vos dons en epaces, carpes bleues,
tchèques, paymal, dollars grolandais,
bons au porteur, tickets restaurants,
poulets fermiers, cageots de légumes,
cordes de guitare, tonneaux de rhum ambré,
poches de sang (A+), organes divers, biens immobiliers.
Pour des dons encore plus particuliers, me contacter.
 
Bienvenue !


17 commentaires

  1. MamLéa 23 novembre

    J’ai l’impression que tu es plus fou que vieux et je trouve que c’est fort sympathique.
    Je prends place sur ton canapé pour me confier un peu, en quelques mots.
    Mes écrits sont modestes et je n’ai jamais cherché à rien publier, sauf quelques poèmes en collaboration à 3 dans un livre de photos. J’ai pourtant quelques lignes à mon actif et certains de mes textes sont sur un de mes blogs dont le titre est un mauvais (?)jeu de mots/maux : http://mam-o-graphie.blogspot.fr/
    Sinon, je m’occupe du prix Moselly.
    Je parle depuis peu sur le forum MDA, sous le pseudo de MamLéa.
    En toute amitié. Micheline.

    Répondre

    • Vieufou 24 novembre

      Bienvenue MamLéa. Installe-toi, visite, commente, mets-toi à ton aise…
      Des textes illustrés de photos (ou de dessins), mon rêve ! une de mes nouvelles a été illustrée dans Lanfeust mag cet été, un vrai bonheur ! si un jour un dessinateur de BD s’intéresse à mes écrits, je serai ravi.

      Répondre

  2. Valérie / Thaïs 26 juillet

    Un blog de propriétaires de bouillottes poilues? J’en suis!
    Je me nomme Valérie, Thaïs sur MDA, jeune auteure (ah! le divin subterfuge qui me permet d’user encore de l’adjectif!). Bon, d’accord, « jeune » est à comprendre « stade larvaire », quelques publications en recueils, plus un patchwork de nouvelles de mon cru récemment publié.
    On est bien ici, c’est joli, accueillant, avec plein de livres dont on imagine volontiers la bonne odeur de… livres. Et ce que j’ai découvert de l’univers du taulier m’a plu, alors je viens rôder…

    Répondre

  3. Eyrlis 25 juillet

    Coucou Vieufou ! Moi aussi je viens de mda où j’ai découvert enfin un endroit pour partager ce pari de fou : écrire !
    Je ne crois pas que nous ayons vraiment échangé déjà mais j’ai anonymement bien ri derrière mon écran en te lisant !
    De plus, tout ce qui fait partie d’un univers fantastique m’attire aussitôt. Je sais que nous nous sommes côtoyés sur le n°68 de l’encrier renversé (ben oui forcément c’est mon unique publication alors je vais pas l’oublier…)
    Je n’ai pas de blog. Pas assez d’écrits pour ça. Faudra d’abord que j’arrête de feignasser et de papillonner !
    A plus !

    Répondre

    • Vieufou 25 juillet

      c’est bien de papillonner parfois, ça permet de butiner des idées çà et de les emmener là…
      Bienvenue chez moi! et j’espère à bientôt dans un autre recueil, et sur MDa bien sûr !
      (et si tu veux du fantastique, tu es au bon endroit…)

      Répondre

  4. Sarah-Lou 23 juillet

    J’ai découvert MDA il y a près d’un an et je suis ravie de me prêter aux jeux d’écriture du forum dès que je le peux. Pour le reste, Comme Dame Cuillère, j’en ai eu moi aussi « ma claque » des courriers administratifs et j’ai décidé après un diplôme de lettres en poche de consacrer mon temps libre à l’écriture tout en continuant à suivre des ateliers d’écriture, bien consciente de la progression restant à accomplir. Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes écrits, c’est par ici : http://bruitsdemots.wordpress.com/

    Répondre

    • Vieufou 23 juillet

      Bienvenue Sarah-Lou, j’irai avec plaisir faire un tour sur ton blog. On s’est croisés en effet sur le forum mda, et nous fanzinons ensemble dans le dernier Moshi moshi ;-)

      Répondre

  5. Aymard 31 janvier

    Bonjour Vieufou. Je suis Aymard (cercle maudauteurs)alias Sékou DIAWARA.J’aime la page d’accueil de ton blog et j’apprécie ton sens de l’humour dans tes messages sur le forum MAD. A part ça je suis de formation technique et scientifique et je m’adonne à l’écriture par pur plaisir.Originaire d’Afrique de l’ouest, j’écris des textes d’opinions (politique), des nouvelles et je suis membre du comité de lecture de la maison d’édition ANIBWÉ à paris. J’envisage l’écriture d’un roman avec le temps libre de ma retraite dans 5 mois.En attendant je me prépare notamment en participant activement au jeu du forum mad.Je n’ai pas de blog, mais j’ai une page facebook.Salutations.

    Répondre

    • Vieufou 31 janvier

      re-salut Aymard, et merci d’avoir poussé la porte de mon antre. J’ai hâte de lire tes écrits. Je n’ai participé qu’une fois aux jeux de mda mais je vais de temps en temps lire quelques textes. Je m’attarderai sur les tiens…
      Bienvenue sur ce blog

      Répondre

  6. Emma 2 décembre

    Vieufou et moi, c’est toute une histoire ! Une histoire de mots, et de maux (de tête, aussi, un peu ;-) ), de chapeau et de guitare, de bières au bistrot de la gare, de lignes échangées et d’admiration mutuelle – enfin je le crois…
    Il faut lire Vieufou, il faut se laisser entraîner dans son monde bien plus riche que celui de la « simple » SF, un monde un peu fou parfois et c’est là que nos univers peuvent se croiser parfois… Si le coeur vous en dit, j’ai pas mal d’écrits qui ne demandent qu’une visite sur mon blog. A bientôt !

    Répondre

  7. Akakpo Danielle 2 décembre

    Bon, puisqu’on me donne la clé de cette antre des horreurs (sacré Vieufou!) j’entre. Dame cuillère et grande prêtresse sur le forum MDA, après avoir gribouillé pendant des années des courriers administratifs, je me fais plaisir en écrivant des nouvelles et en m’essayant au roman. J’ai franchi depuis 2006 le barrage de la publication dans des maisons de petite taille, ma modestie ne pouvant se résoudre à s’acoquiner avec Gallimard et Cie !!! Bref, je trouve mon inspiration dans la vie de tous les jours, les faits divers que j’aime accommoder à ma façon. Faire rire, faire pleurer, les deux me conviennent, mais j’ai déjà trop parlé, le tôlier va me fusiller. (Si, un dernier mot, à propos de lui, il m’a fait franchir le barrage de la SF, en tant que lectrice, et il y avait du boulot!) A+ sur mon blog

    Répondre

    • Vieufou 31 janvier

      Danielle est une auteure savoureuse et une correctrice avisée à laquelle n’échappe pas le moindre petit défaut. Ravi de t’attirer peu à peu dans mon univers…

      Répondre

  8. Julien N. 2 décembre

    Tu me connais bien, mais pour les autres :
    Je m’appelle Julien Noël, suis nouvelliste et poète, du dimanche assurément. J’écris surtout du fantastique, parfois de l’horreur mais sans grande inspiration. Je publie mes textes en fanzines et revues, lorsqu’on en veut bien. J’ai un blog que j’essaie tant bien que mal de tenir à jour : http://noeljulien.blogspot.com

    Répondre

    • Vieufou 31 janvier

      lorsqu’on en veut bien, dit le modeste. Ce qui se produit souvent, rajouterais-je. à noter la prouesse consistant à écrire cent histoires de sorcellerie, déclinées en vers de toutes sortes. un régal ! et un gros boulot !

      Répondre

Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...