J’ai dix ans…

mars 2013

En mars 2003, en mal d’écriture, quelques idées saugrenues et lunaires me passaient par la tête, que je m’empressais de noter dans les pages d’un carnet.
Je pensais écrire deux ou trois textes de quelques pages à peine, histoire d’étancher ma soif de mots.
Mais celle-ci s’avéra inextinguible, et je suis toujours là, dix ans et quarante-cinq nouvelles plus tard, les circonvolutions de mon cerveau regorgeant encore d’histoires à écrire.
D’abord hésitante, gauche, mon écriture ne tarda pas à trouver une aisance, un rythme, un style, ce qui me permit de tenter moult concours, et d’en réussir quelques-uns.
je m’inscrivis à l’aveuglette sur le forum Maux d’auteurs, pour y chercher des conseils, mais surtout une compagnie, un partage, un échange.
Je dois dire que j’y fus bien accueilli et que la fréquentation de tous ces gens pétris de l’amour des mots me permit de prendre encore plus confiance en moi.
J’y fis la connaissance de belles plumes, parfois à des lieues de mon univers littéraire.
J’y redécouvris les seuls secrets de cet art : lire beaucoup, et beaucoup écrire. Et se modester sans cesse.
Une dizaine de publications en revues, anthologies et fanzines et quelques prix plus tard, je pense avoir maintenant assez de « matière » pour tenter l’aventure d’un recueil bien à moi, à faire voguer sur les flots tumultueux de l’édition.
Le périple est en cours et mon esquif essuie déjà son premier grain, pas même encore sorti du calme relatif du port.
Résolument fantastiques, mes univers empruntent beaucoup au monde tel que nous le connaissons, aussi à tous les contes et légendes existants ainsi qu’à pas mal d’ouvrages et de mondes futuristes.
Qui me connaît y reconnaîtra ma vision du monde, mon humour, mon cynisme, mon amertume, mes espoirs, mes doutes, mes craintes, mes penchants ou mes inimitiés, bref, ma sensibilité.
Qui ne me connaît pas encore m’y découvre au goutte à goutte, au mot à mot… et ne perd rien pour attendre.

Voilà. Juste ce petit billet pour fêter ça avec vous tous, pour remercier tous les gens qui me lisent, me soutiennent, me supportent, m’interpellent depuis ces dix années.

MERCI, de tout mon coeur de plume

Fred



Laisser un commentaire

Alunya |
Freewomen |
Laplumeduphenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Spotlight On Trouble-Free...
| Algorimes
| Methods to increase your we...